terre_promize

Les passages pris en photo se situent depuis le secteur de la muraille (A droite du port) puis à gauche, jusqu'à l'anse Magaud en passant par Terre Promise et l'anse San Peyre.

Pour se faire plaisir à La Piade, un niveau 6a est conseillé et la grande traversée pourra s'aborder sans trop d'appréhension (sinon la baignade sera obligatoire...), les traversées sont un peu patinées à certains endroits mais ca passe toujours en cherchant un peu.

La voie classique s'appelle "La Grande Traversée" (600m et 6a/b max) découverte trés tôt par les grimpeurs locaux, elle débute à partir du port et va jusqu'à Terre Promise (20 min de grimpe aprés le secteur du cube), elle passe donc par tous les secteurs et sert d'accès à ces derniers. On grimpe toujours assez bas (pas plus de 4m de haut), il y a des passages expos par endroit, surtout vers la fin , jamais très dûrs, mais qui peuvent s'éviter par la mer. 

Comptez environ 3 à 4h pour l'aller retour, en grimpant tranquille et en profitant du super cadre méditérannéen ! Les difficultés se situent au départ, au secteur de la grotte, par des mouvements sur plats difficile caractéristiques (6b+/c) ou en passant au dessus (5c). Ensuite ça ne dépasse jamais le 6a.

Eviter le plus possible la magnésie ! En effet avec le sel marin et les écumes, une couche grasse se dépose sur les plats et les rendent glissants et impratiquables, merci de respecter !

Pour les projets assez hauts, celà gène moins.

Les passages peuvent aller du 5 au 7c/+ .. sans compter quelques projets du secteur de la grotte. Voila une vue d'ensemble des secteurs :

 

Accès san peyre 2

Capture___Copie